Du fournisseur à l’agence locale, du magasin à l’agence locale, en transport dédié, ou encore du magasin au particulier – le rôle de BEELIV est de trouver la solution en adéquation avec le délai de livraison souhaité, la prestation de service sélectionnée par le client ou encore la faisabilité de livraison lors d’accessibilité complexe. Vous avez des produits à vendre, nous avons l’expérience et les compétences pour trouver des solutions dans le temps imparti.
La livraison professionnelle à domicile ou LAD
BEELIV effectue des milliers de livraisons par mois au travers de son réseau de transporteurs tout en coordonnant les cas spécifiques de différents clients professionnels. La LAD pour les magasins est un poste de dépense important qui a été internalisé, ces 5 dernières années, dans bon nombre d’enseignes dans un souci de contrôle des flux.
La problématique étant les trajets à vide (au retour de livraison) qui ont contraint les groupements à réexternaliser le service pour leur permettre de se recentrer sur leur cœur de métier. La carte BEELIV a pour rôle de centraliser les demandes afin de mutualiser les volumes et permettre un gain de temps et d’argent. Que ce soit à partir de l’agence locale BEELIV ou du magasin local, nous mettons en place des plans de transport ajustés de sorte à éviter les ruptures de charges (dépose, redépose…).
Un artisan est prévu pour la pose de la marchandise ?
Nous livrons à l’avance sur le chantier, dans la pièce demandée. BEELIV informe et transmet les documents à tous les niveaux de la chaîne logistique, alertant si nécessaire sur des conditionnements insuffisants, un problème d’accessibilité au lieu…
Notre réseau de transport du dernier kilomètre est géré dans un système centralisé et les acteurs de cette chaîne logistique sont avertis sur le statut des commandes en cours. Nombre de colis pris en charge, prise sur quai, photos, conformité… tous les éléments nécessaires à la bonne prise en compte des commandes sont suivis par nos chargées de clientèle qui assurent un timing de livraison optimal.
Tous les indicateurs déployés nous permettent ainsi de monitorer le niveau de satisfaction des clients finals ainsi que la reprogrammation en cas d’indisponibilité sur le lieu de rendez-vous.
Notre métier se concentre dans la livraison à deux personnes, rompues aux livraisons complexes, nous faisons le maximum pour vos clients !
Livraison d’objets encombrants
Les enjeux du dernier kilomètre sont principalement l’adaptation des équipes aux produits hors gabarit. Il est aisé de définir des process précis pour des marchandises “standards” mais pour les produits particuliers beaucoup de nos confrères ne souhaitent pas s’immiscer sur ce créneau. C’est pourquoi BEELIV a su s’imposer sur les prestations « sur-mesure » en France et continue son développement sur la livraison de cuisines, literies, bureaux, chambres enfants, montage d’enfilades,… depuis plus de 10 ans. Des services additionnels qui ont fait de BEELIV l’intermédiaire privilégié pour de nombreuses enseignes de l’ameublement.
Ils nous font confiance
« Nous faisons appel à BEELIV depuis 2 ans et nous savons qu’il faut payer le prix quand on veut que nos produits soient livrés en bon état, dans les temps et avec sérieux. La sous-traitance de sous-traitance d’avant ne nous permettait plus de fluidifier nos tournées, car les livreurs étaient sans cesse différents. C’est un chapitre que nous avons clos et nous prenons le temps d’améliorer ensemble les exceptions. » Directeur de magasin
La livraison à domicile, laissez donc les experts s’en occuper !