Notre service de livraison de colis volumineux est complété par nos partenaires BtoB qui assurent la partie Logistique et Transport des flux de marchandises.
Professionnel du monde de l’habitat, de l’ameublement, de la cuisine, de la rénovation,… Nous nous occupons de vos produits comme ci c’était les nôtres. Notre réseau est constitué de sociétés de transport de marchandises de toutes échelles ce qui nous procure des solutions à toute échelle dans l’activité de livraison à domicile en France.
Vous êtes gestionnaire de flux logistiques ou de transport, responsable achats d’une grande enseigne, directeur de magasin en veille sur le marché ? Nous avons à cœur de trouver des solutions pour répondre à vos besoins en livraison d’objets volumineux.
Étude de faisabilité
Nos experts transport mettent à disposition de vos entreprises des solutions et services à la hauteur de vos exigences, nous créons un modèle de livraison adapté à votre typologie de flux. L’ensemble des partenaires du réseau BEELIV sont mis à contribution pour vous proposer une logistique du dernier km sur-mesure. La demande étant constante dans le secteur du transport, nous pouvons vous proposer des prix préférentiels en fonction des volumes confiés.
Déploiement des livraisons
Chaque nouveau partenariat est méticuleusement étudié, BEELIV effectue des formations de montage, déposes tests, adapte ses lieux de stockage selon les éléments transmis. Le donneur d’ordre est toujours sollicité dans cette phase, cela permet d’éviter les points d’achoppements dans la chaîne logistique. Notre coordinateur réseau rend visite aux agences afin d’assurer la conformité des prestations et analyser la rentabilité des flux pour nos adhérents.
Suivi des performances
L’essentiel de notre travail réside dans le suivi des livraisons, du traitement de vos commandes (EDI, API…) en passant par le suivi de réception, le chargement, le bon déroulement de la livraison, les preuves de conformité (Photos, Signature…) – BEELIV coordonne la communication entre nos agences, le client final, le responsable de magasin mais aussi les artisans qui ont besoin des produits au bon moment.
S’engager avec BEELIV c’est s’offrir la qualité que chacune de vos ventes méritent.
… et bien d'autres encore !
- Chaîne de magasins
- Magasins indépendants
- Designer
- Société Immobilières
Vous avez des problématiques de livraison et transport d’objets lourds et/ou volumineux ?
Nous avons les équipes, les flottes de véhicules et l’expérience – il ne manque plus que vos produits !
Nos services pour la livraison d'objets volumineux
Selon étude de faisabilité
FAQ
Notre client a acheté une table céramique de 200 kg en magasin; faites-vous la livraison à domicile ?
Le poids maximum que nous autorisons pour une équipe est de 200 kgs maximum, donc oui notre service se prête à ce type de livraison de colis encombrants. Légalement, nous sommes tenus de faire intervenir 4 livreurs car le poids ne peut excéder 55 kgs/pers. Il faut noter que le volume du colis, l’accessibilité au lieu de livraison, le temps de montage conditionnent la proposition tarifaire.
N’hésitez pas à nous transmettre le maximum d’informations dès le début de nos échanges.
Mon client m’indique que le canapé qu’il a acheté ne peut pas passer par la cage d’escalier / ascenseur, quelles sont les solutions que vous proposez ?
L’accessibilité est un point très important dans la livraison, les agences du réseau prévoient leurs tournées en fonction des durées d’intervention transmises donc nous pouvons, dans certain cas, être amenés à effectuer une pré-visite pour estimer la faisabilité de la livraison. Si l’environnement intérieur n’est pas propice à la réalisation de la livraison, nous sommes en mesure d’effectuer la livraison par l’extérieur grâce aux monte-charges, monte-meubles selon le poids et volume du ou des colis.
Nous avons besoin d'indicateurs précis sur les performances de votre service de livraison, pouvez-vous nous transmettre des statistiques régulières ?
Les données que nous collectons sont centralisées et nous pouvons vous partager des données précises de ponctualité, conformité de livraison, taux de satisfaction selon les besoins exprimés en amont de notre relation.
Nous lançons notre activité de vente de canapés convertibles et fauteuils de relaxation, il y aura peu de livraisons pour le moment. Devons-nous avoir un nombre minimum de livraisons par mois pour commencer à travailler avec votre réseau d’agences ?
Nous fonctionnons de la même manière pour un client qui nous confie 5 ou 50 livraisons par mois ou à l’année. Nos process sont évolutifs et permettent à nos clients de se développer et de pérenniser leur activité.
Est-ce BEELIV qui effectue la prise de rendez-vous chez mon client ?
Dès que vous nous transmettez une commande, elle est automatiquement transmise à l’agence locale la plus adaptée. C’est notre agence partenaire qui effectue la prise de contact dans les 48h et ajoute la livraison avec service au planning des équipes.
Beeliv, c’est plus de 1000 collaborateurs à votre service sur le territoire national
La FAQ BEELIV
Nos autressecteurs d'activité :